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Service de certification du ministère de la Justice

Ce que le Service de certification peut vous offrir

Les services de base

Le Service de certification offre un certain nombre de services de base.

  • Les services de prédéploiement peuvent viser :
    • l'analyse des besoins en matière de sécurisation des échanges électroniques;
    • la proposition de solutions et de produits appropriés;
    • la collaboration à la preuve de concept;
    • la mise en disponibilité d'environnements d'essais;
    • une session de sensibilisation et de formation sur toute question relative aux obligations de l'abonné ou du GU.
  • Les services de gestion de clés et de certificats (GCC) incluent les procédures de délivrance initiale des clés et des certificats ainsi que celles relatives aux opérations subséquentes sur ceux-ci.
  • Les services d'avis au gestionnaire de l'utilisation (GU) visent les avis donnés au GU par le Service de certification, concernant une opération demandée sur les certificats de ses abonnés.
  • Les services d'assistance technologique au MO concernent l'assistance de second et de troisième niveaux relativement à l'utilisation des produits EntrustMD, à la disponibilité des serveurs de gestion des certificats et à celle des répertoires ou des fonctions d'authentification.
  • Les services de répertoire permettent d'obtenir les certificats de chiffrement des abonnés et la liste des certificats annulés.
   

Les services optionnels

Des services optionnels peuvent également être retenus en fonction de ses besoins particuliers. Par exemple :

  • La recherche, à partir de la liste des AVI, de l'AVI disponible pour procéder à la vérification de l'identité selon les besoins exprimés;
  • Un service de vérification de l'identité pour les employés d'un GU;
  • Un service de gestion des AVI pour le MO désirant que certains de ses employés puissent agir à titre d'AVI-Employés de l'État;
  • Les services de sensibilisation et de formation additionnelles sur différents sujets (utilisation des produits EntrustMD, sécurité des clés et certificats, rôles et responsabilités du GU ou des abonnés, etc.);
  • Les services de développement technologique en fonction des besoins spécifiques du MO (ex. : fonctions d'authentification Entrust TruepassMD, conception de l'interface pour la fonction d'authentification Entrust TruepassMD, services de répertoire en environnement d'essais pour un usage exclusif à un MO, production de rapports de statistiques et de gestion);
  • En dehors des heures d'affaires et selon les exigences d'affaires du MO, ce dernier pourrait bénéficier :
    • des services de GCC et des services d'assistance aux abonnés et au MO;
    • de la disponibilité de ressources du Service de certification lors de ses essais de systèmes.
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Dernière modification : 9 mai 2018