Pour adhérer aux services offerts par le Service de certification, l'abonné doit suivre un
certain nombre d'étapes au cours desquelles le ministère ou l'organisme (MO) pourra servir de guide. Cette section illustre le rôle du MO à travers chacune de ces étapes.
À cette première étape, le MO doit être en mesure de fournir à l'abonné, par exemple sur une page Web, des indications relativement aux éléments suivants :
le type de certificat requis (ex. : individu, dispositif, groupe) et son niveau de confiance (de base ou moyen);
les codes à obtenir (ex. : code client);
les logiciels à télécharger, le cas échéant;
tout autre renseignement pertinent.
Étape 2 : Remplir le bon formulaire
Selon le niveau de confiance requis, l'abonné remplit, à cette deuxième étape, le formulaire de délivrance de clés et certificats (vérification de l'identité/entente d'abonnement) ou d'entente d'abonnement appropriés.
Le MO indique à l'abonné l'endroit où il peut se procurer ce formulaire (ex. : site Web du Service de certification ou du MO).
Étape 3 : Rencontrer un agent de vérification de l'identité (AVI)
Lorsque l'abonné en est à l'étape de la vérification de son identité, il doit prendre rendez-vous avec l'une des personnes accréditées à cette fin. Ainsi, le MO pourra diriger l'abonné vers l'une des personnes suivantes, selon son processus de déploiement :
Étape 4 : Obtenir et activer les clés et certificats
À cette étape, le MO doit d'abord vérifier auprès de l'abonné s'il dispose d'un courriel personnel au travail et d'un accès à un poste de travail relié à Internet.
Le ministère de la Justice n'utilise pas de témoins permettant de vous identifier, de vous localiser ou d'effectuer un profilage. Seuls des témoins essentiels assurant le bon fonctionnement du site sont utilisés.
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